Lancée sur Youtube et les chaines américaines le 22 septembre dernier la première bande-annonce officielle (car il y a déjà eu des fuites) nous offre les premières images du film à sortir le 22 mai 2026 (date qui peut encore changer).
Le film The Mandalorian & Grogu sera l’apogée sur grand écran des aventures de Dave Filoni et Jon Favreau au sein de l’univers Star Wars, diffusées initialement sur Disney+.
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, selon les personnes interrogées, l’univers de Star Wars s’est rapidement étendu ces dernières années. Et nul doute que The Mandalorian est l’une des séries Star Wars les plus populaires dernièrement, ayant ainsi permis de relancer la franchise suite aux films pour le moins clivants. Et après le succès de la série sur le petit écran, les fans ont appris début 2024 que l’histoire de Din Djarin et Grogu allait continuer sur grand écran cette fois-ci, puisque The Mandalorian va avoir droit à son propre film. Il s’agit donc du prochain film à sortir en salle avant les nombreux autres projets Star Wars à venir. Quant à son budget, un rapport du site Collider permet de l’estimer à 166 millions de dollars, faisant du long-métrage le moins cher de toute la saga Star Wars destinée au cinéma.
Le film se déroule à l’époque de la Nouvelle République, spécifiquement autour de 10-11 ap.BY, environ 22 ans avant Le Réveil de la Force. cette première bande-annonce ne révèle rien de l’histoire que l’on va nous conter mais elle contient pourtant un grand nombre de références et notamment celle d’un jeu vidéo Star Wars: Bounty Hunter (sortie sur Playstation en 2002) avec la présence d’arène de combat et d’un bestiaire en rapport. C’est aussi le grande retour de feu Razor Crest avec dès le premier plan le même type de vaisseau piloté par Mando. Pour ma part, j’ai cru un instant que l’action allait en fait se dérouler entre des épisodes de la série. Bref, voici donc un teaser tout ce qu’il y a des plus marketé. On attend donc la sortie du film pour juger sur pièce.

